Animaux Défunts
ANIMAUX EN FIN DE VIE - DÉPART - ASCENSION
Les animaux n’ont pas le même rapport à la mort que nous les humains. Ils ont conscience du cycle de la vie et comprennent l’impermanence des choses. Tous conçoivent tout à fait que rien n’est immuable ou éternel et qu’eux et les humains qu’ils côtoient se sont incarnés sur Terre pour un temps défini, et qu’un jour il leur faudra se séparer de leur enveloppe physique afin de poursuivre leur parcours d’âme ailleurs. Pour eux la mort est simplement une transition, une étape de plus en tant qu’âme qu’ils considèrent comme étant une renaissance, un recommencement.
Cependant, même s’ils ont intégré que tout apparaît et disparaît sans cesse, chaque chose étant en perpétuelle mutation et que tout se synchronise avec le parcours d’âme de chaque être, cela ne les empêche pas d’éprouver des émotions fortes ou une immense tristesse lorsqu’un être qui leur est cher les quitte. Néanmoins, étant clairvoyant sur cette transition qu’est le décès, le deuil se fait - généralement - plus rapidement et facilement que pour nous les humains.
Les Animaux En Fin de Vie
Les animaux très malades ou en fin de vie ont connaissance de leur départ un peu avant qu’ils nous quittent. Pour leur permettre un départ plus en douceur, leur âme se détache progressivement de leur enveloppe terrestre en effectuant des allers-retours entre leur corps physique et le monde spirituel. Ces allers-retours sont éprouvants physiquement et c’est la raison pour laquelle ils peuvent ressentir le besoin de dormir beaucoup peu avant leur départ. Les animaux réagissent tous différemment face à cet évènement. Pour certains, c’est le moment de pouvoir profiter des derniers instants auprès de vous, dans cette vie-ci et donc peuvent vous paraître très joueurs ou pleins d’énergie. D’autres au contraire, vont souhaiter prendre des distances avec vous et s’isoler afin de vous préparer mutuellement au détachement. Parfois même, lorsqu’ils ont intégré et accepté pleinement ce départ, nos compagnons cessent de se nourrir. Ils sont prêts pour ce nouveau voyage.
Le Départ De Nos Compagnons
DÉPART NATUREL
Lorsqu’ils nous quittent, leur âme se détache définitivement de leur enveloppe physique. À ce moment-là, pour eux comme pour nous c’est un moment symbolique. Pour eux, il s’agit là du moment durant lequel leur âme s’élève, leur indiquant que leur mission de vie sur Terre est accomplie. C’est un moment de joie intense et de reconnaissance profonde pour ce que cette expérience de vie sur Terre a pu apporter à leur évolution. Pour nous, c’est un instant beaucoup plus douloureux. Si vous en avez le courage, vous pouvez accompagner leur ascension en restant auprès d’eux ou en leur envoyant de jolies pensées d’amour qui peuvent s’accompagner de fleurs ou d’une bougie blanche.
DÉPART PRÉCIPITÉ
Les séparations précipitées, que ce soit des départs ou des fugues, ont été établies et décidées par vos deux âmes lors de l’édifice de votre contrat d’âme avant même votre incarnation. Elles se manifestent dans un cadre de bienveillance et d’amour et ont pour objectif de profiter à votre évolution, vous permettant de prendre part à une nouvelle expérience d’apprentissage partagée avec votre compagnon.
CE QUE PERMETTENT DE RÉVÉLER À VOUS CES PROVOCATIONS DE SÉPARATIONS PRÉCIPITÉES :
Des traumatismes ou des souffrances à apaiser
Des changements en vous ou dans votre vie à matérialiser
La mise en lumière de blessures ou de mémoires non pacifiées (abandon, culpabilité, déni, renfermement, auto-sabotage…)
Des mémoires traumatiques qui n’ont pas été libérées (maladie, décès, séparation prématurée…) et qui nuisent à votre épanouissement et/ou à votre évolution intérieure
De vous faire réaliser l’importance de l’instant présent (s’amuser, prendre soin de soi (tant sur le plan physique comme de sa santé, que sur le plan émotionnel)…)
Des apprentissages nécessaires à votre évolution : vous permettre de vivre et de ressentir de nouvelles émotions / expériences telles que la séparation, le deuil ou la maladie vous aide à pouvoir apprendre de celles-ci et à pouvoir vivre en entente avec ces apprentissages. Ce sont des situations rattachées à l’expérimentation de la vie incarnée dans la matière utile à une meilleure compréhension pour notre âme de celle-ci
Suite à leur départ, les animaux peuvent mettre un certain temps avant de monter. Nous voir vivre de si intenses émotions de tristesse et de douleur les rend tristes. Ils peuvent décider de rester un peu auprès de nous avant de poursuivre leur ascension afin de nous soutenir et nous réconforter. C’est la raison pour laquelle vous pouvez parfois avoir "l’impression" de ressentir leur présence ou de revoir des signes de leur part.
Cependant si leur sortie est bien trop douloureuse à accueillir pour nous et que nous n’arrivons pas à l’accepter, les animaux peuvent se retenir de poursuivre leur ascension afin de rester auprès de nous. C’est la raison pour laquelle il est important pour eux de vivre notre deuil tout en l’autorisant à poursuivre son voyage et en acceptant son départ.
Une Fois Leur Ascension Achevée
De nombreux noms existent pour décrire le lieu où les âmes animales se rejoignent. Le plus connu étant le "Pont de l’Arc-en-Ciel". C’est un endroit mirifique, qui arbore de nombreuses couleurs et dans lequel on retrouve des collines et des vallées fleuries à perte de vue. Il y a de la nourriture en abondance, les animaux auparavant malades ou âgés retrouvent santé et jeunesse, et tous jouent, bavardent et s’amusent autant qu’ils le souhaitent. Les animaux y sont en heureux et paix-sibles et sont libérés de toute souffrance physique ou émotionnelle.
À cet endroit, ils vont pouvoir se ressourcer entre leurs incarnations dans le monde naturel et partager leurs expériences et enseignements vécus aux autres âmes de ce lieu afin de faciliter la compréhension du bilan de leur dernière vie sur Terre et de pouvoir préparer celle qui suivra.